Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon parcours

Mon parcours poétique

- 17janvier 2008 création atelier
de slam au LRA à Bayonne
- création de Slambay
- juin 2008 création atelier de
slam à AIDES à Bayonne
- slams de poésie avec Pilote
le Hot à Biarritz en décembre 2008,
mars 2009 et 1er prix en octobre 2009
- mercredi 11 mars 2009
journée de la femme à
bayonne-maison des
associations.
- samedi 13 juin 2009
présentation à la MVC
polo beyris à bayonne
- vendredi 3 et
samedi 4 juillet 2009
nuit du théâtre spectacle
MVC Polo Beyris
- mercredi 15 juillet 2009
scène ouverte au
Café Salud à bayonne
- mercredi 25 novembre 2009
scène ouverte au
Café Salud à bayonne et
article dans le journal "La
semaine du Pays basque"
- samedi 27 mars 2010
atelier poésie à la
médiathèque de bayonne
- samedi 10 juillet 2010
parution de mon livre sur
Unibook.com et refus des
éditions L'Harmattan
- vendredi 17 septembre 2010
dédicace au Caveau des
Augustins à Bayonne
et article dans le journal "la
semaine du Pays basque"
- mercredi 1er décembre 2010
soirée Sidaction au Caveau
des Augustins à Bayonne
- parution du flip sur le blog
contenant tous les poèmes
proposés pour le Sidaction
-réalisation du dvd du film
de la soirée et copies pour les
personnes intéressées
- samedi 29 janvier 2011
gagnant du prix du mérite
poétique de la revue Train de
Nuit
- samedi 12 mars 2011
remise du prix du Mérite Poétique

Salle Montaut
à Bayonne par l'Institut
Académique de Littérature
Francophone
-ainsi se termine mon parcours

poétique officiel.

Catégories

15 août 2009 6 15 /08 /août /2009 19:38

L'on me voit d'une certaine façon

Et pourtant je suis dans l'exagération

Je suis l'envers du décor

Je suis l'enfer des maures

 

C'est vrai que je peux tout me permettre

Dans l'art de la dissimulation

Je suis passée maître

Ne vous faites pas d'illusions

Je suis le termite et vous le tertre

 

Si mes aisselles sont bleues

C'est que je suis d'une grande noblesse

Ma beauté n'a d'égal que l'astre solaire

Ma beauté intérieure irradie l'atmosphère

 

En ma présence l'on se sent minuscule

Après avoir parlé de mon charisme

On ne met pas de point virgule

 

Tout le monde est sous mon charme

Et ma voix laisse sans armes

Les précieuses ridicules

Et les petites envergures

 

Autour de moi l'on fait place

L'on chante mes louanges

Sur la terre y'a pas de place

Avec les anges je danse

 

J'inspire la confiance

Et c'est sans aucune méfiance

Que l'on me fait des confidences

Lorsque je parais

Tout le monde se tait

 

Je ne ressemble à personne

Et le peu que je donne

Je le reprends en suivant

Oui je sais, c'est navrant

 

Mais faut vous y habituer

Car c'est comme cela

Que l'on m'a éduquée

Dans la dérive et le fracas

D'une société non complaisante

Ne pensez pas que je plaisante

 

Moi déclamer un slam ?

Mais vous n'y pensez pas!

Vous voulez à mon grand dam

Que l'on me montre du doigt

 

Vous croyez que je parle de moi ?

Non mais vraiment ça va pas!

Je ne suis pas aussi narcissique

Je suis au contraire

 

Mais juste un peu pour oublier

Simplement que je peux exister

Et que c'est à vous de faire de même

La preuve, même les moustiques m'aiment !.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires