Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon parcours

Mon parcours poétique

- 17janvier 2008 création atelier
de slam au LRA à Bayonne
- création de Slambay
- juin 2008 création atelier de
slam à AIDES à Bayonne
- slams de poésie avec Pilote
le Hot à Biarritz en décembre 2008,
mars 2009 et 1er prix en octobre 2009
- mercredi 11 mars 2009
journée de la femme à
bayonne-maison des
associations.
- samedi 13 juin 2009
présentation à la MVC
polo beyris à bayonne
- vendredi 3 et
samedi 4 juillet 2009
nuit du théâtre spectacle
MVC Polo Beyris
- mercredi 15 juillet 2009
scène ouverte au
Café Salud à bayonne
- mercredi 25 novembre 2009
scène ouverte au
Café Salud à bayonne et
article dans le journal "La
semaine du Pays basque"
- samedi 27 mars 2010
atelier poésie à la
médiathèque de bayonne
- samedi 10 juillet 2010
parution de mon livre sur
Unibook.com et refus des
éditions L'Harmattan
- vendredi 17 septembre 2010
dédicace au Caveau des
Augustins à Bayonne
et article dans le journal "la
semaine du Pays basque"
- mercredi 1er décembre 2010
soirée Sidaction au Caveau
des Augustins à Bayonne
- parution du flip sur le blog
contenant tous les poèmes
proposés pour le Sidaction
-réalisation du dvd du film
de la soirée et copies pour les
personnes intéressées
- samedi 29 janvier 2011
gagnant du prix du mérite
poétique de la revue Train de
Nuit
- samedi 12 mars 2011
remise du prix du Mérite Poétique

Salle Montaut
à Bayonne par l'Institut
Académique de Littérature
Francophone
-ainsi se termine mon parcours

poétique officiel.

Catégories

15 mars 2010 1 15 /03 /mars /2010 20:53

Je suis amoureuse

Je suis accro

A mon micro

Liaison dangereuse

Viens faire vibrer tes cordes vocales

Je donnerai du volume

A leurs modulations idéales

Le marteau sur l'enclume

Mais tu es froid et en métal

Prend moi en main je me réchaufferai

Ton souffle m'est vital

Je glisserai sous tes doigts...

Non là c'est trop intime, retiens toi

J'ai un autre objet pour cet usage

Oh mais voyons !

Tais-toi donc!

Viens murmurer des mots doux

Contre ma grille

Je sens ta vibration

Que d'émotion !

Posé sur ton pied tu m'attires

J'ai les jambes qui ondulent

Ma voix se module

Tu y vas fort baisse le son

Mes yeux se brouillent

Je ne vois plus l'horizon

Entre nous c'est la passion

Du verbe ou de la chanson

Je n'ai pas envie de t'éteindre

Mais plutôt de t'étreindre

Arrête on va chavirer

Je vais te mettre une moumoute

T'encapuchonner

Pour éviter le larsen

A moins que je ne t'assène

Un bon coup sur le côté

Pour que tu sois moins présomptueux

Un peu plus chaleureux

Je te caresse avec délice

C'en est presque un vice

Tu me plais je n'y peux rien

Entre toi et moi c'est divin

On ne devrait pas faire cela en public

Je sais mais il y a un hic

Faudrait revoir ta conception

Ou bien réfréner mes pulsions

Parce que toi et moi c'est idyllique

Il ne faut pas que tu glisses

J'ai les mains moites

Je devrais te remettre dans ta boite

Mais à qui raconterais-je mes frustrations

Après t'avoir mis au rencart

Au fin fond du placard ?

Je t'entendrai crier

D'encore une fois t'utiliser

D'approcher mes lèvres

Pour te susurrer

Te donner la fièvre

Je ne vais pas m'en priver

Ah te dire adieu mon bel instrument

Merveille de technologie

Lumière de ma vie

Petit garnement

Il ne faut pas que je te laisse tomber

Tu n'en a pas l'air mais tu es fragile

Il faut être délicat

Maintenant il n'y a plus qu'à

Passer à l'action

Se donner des frissons

Entrer en fusion

Non, ne me tourne pas le dos

Mon incroyable micro

Je suis trop accro

Dépendant, addict, à zéro

Ou alors éteins-toi pour de bon

Refuse le courant qui t'anime

Balance-moi dans la déprime

Pour me donner des raisons

Jusqu'à la déraison

De tenter une approche plus intellectuelle

Là il faut que l'on s'accroche

C'est plus conceptuel

Voilà que l'on s'égare

Faudrait que l'on se sépare

Mais je suis collée à toi

Il y a de la glue sur mes doigts

Redescend de ton piedestal

Sinon nous deux ça va être fatal

Tu dois être content

Tu t'es retiré à temps

Je savais que ce n'était pas une histoire d'amour

Mais quand même ça valait le détour

Des promesses

Toujours des promesses

Pfff ! j'ai eu chaud

Salaud !

Puisqu'il me faut t'oublier

Je vais me consoler

En regardant à la télé

La main sur la bouteille de Perrier.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Tant que pas la canette de bière, c'est si peu original^^<br /> L'amour des mots, un lien aussi puissant que celui des corps... Personne n'avait fait le rapprochement de façon aussi liée... J'aime bien l'idée...<br /> heureusement que le micro ne mord pas... (moi perso, il me fait un peu peur^^)<br /> <br /> <br />
Répondre