Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon parcours

Mon parcours poétique

- 17janvier 2008 création atelier
de slam au LRA à Bayonne
- création de Slambay
- juin 2008 création atelier de
slam à AIDES à Bayonne
- slams de poésie avec Pilote
le Hot à Biarritz en décembre 2008,
mars 2009 et 1er prix en octobre 2009
- mercredi 11 mars 2009
journée de la femme à
bayonne-maison des
associations.
- samedi 13 juin 2009
présentation à la MVC
polo beyris à bayonne
- vendredi 3 et
samedi 4 juillet 2009
nuit du théâtre spectacle
MVC Polo Beyris
- mercredi 15 juillet 2009
scène ouverte au
Café Salud à bayonne
- mercredi 25 novembre 2009
scène ouverte au
Café Salud à bayonne et
article dans le journal "La
semaine du Pays basque"
- samedi 27 mars 2010
atelier poésie à la
médiathèque de bayonne
- samedi 10 juillet 2010
parution de mon livre sur
Unibook.com et refus des
éditions L'Harmattan
- vendredi 17 septembre 2010
dédicace au Caveau des
Augustins à Bayonne
et article dans le journal "la
semaine du Pays basque"
- mercredi 1er décembre 2010
soirée Sidaction au Caveau
des Augustins à Bayonne
- parution du flip sur le blog
contenant tous les poèmes
proposés pour le Sidaction
-réalisation du dvd du film
de la soirée et copies pour les
personnes intéressées
- samedi 29 janvier 2011
gagnant du prix du mérite
poétique de la revue Train de
Nuit
- samedi 12 mars 2011
remise du prix du Mérite Poétique

Salle Montaut
à Bayonne par l'Institut
Académique de Littérature
Francophone
-ainsi se termine mon parcours

poétique officiel.

Catégories

15 août 2009 6 15 /08 /août /2009 19:19

Mon petit pot de beurre

A chopé des sueurs

Sorti de mon frigo

Il a voulu s'évader

Se répandant sur le sol

Giclant de son beurrier

Ma tartine s'est alors

Sentie bien esseulée

Avec sa confiture

A moitié tartinée

Elle me regarda tristoune

Et dit : 'que m'est-il arrivé?

Suis-je par mégarde tombée

Ais-je malencontreusement glissé

Sur cette patinoire

Que le beurre a laissé

En répandant généreusement

Tous ces lipides sur le plancher?'

Oh beurre qu'as-tu fait

Me voici toute écrasée

En miettes démantelée

Toute graisseuse et collée

Que va dire la ménagère

Lorsqu'elle viendra nettoyer?

Que le beurre de son pot

En avait assez

Qu'il faisait des cauchemars

Seul dans le noir

Et a voulu pleurer

Alors se liquéfiant

Il essaya de s'en aller

De sortir du frigo

Pour aller batifoler

Revoir les pâquerettes

Du champ où il est né

Lorsque la vache ruminant

Nous préparait son lait

Le yaourt et le fromage

Ont bien essayé

De retenir ce volage

Mais ne pouvaient l'en empêcher

Nous sommes de la même famille

Lui crièrent-ils

Bien tristes nous allons être

Lorsque bien loin tu seras

Qui verra notre tête

Lorsque nous aurons fondu?

Mais rien n'y fit

Pris d'un trop grand mal-être

Le beurre s'en fuit

Laissant derrière lui

Légumes et fruits tout contrits

Et moi je contemple ce désastre

Et alors je me dis

Vivement que je me casse

J'en ai marre d'être ici

Rassemblant mon courage

Je prends du papier Kraft

Et voilà que je ramasse

En contemplant le désastre

Petit pot de beurre

Que m'as-tu fait aujourd'hui

Est-ce toi ou moi ou les deux en choeur

Qui trouvait qu'il faisait froid

Au milieu de la nuit

Te voilà maintenant rabougri

Au fond de la poubelle

Et moi avec moins de calories

Je serai bien plus belle.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires