Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon parcours

Mon parcours poétique

- 17janvier 2008 création atelier
de slam au LRA à Bayonne
- création de Slambay
- juin 2008 création atelier de
slam à AIDES à Bayonne
- slams de poésie avec Pilote
le Hot à Biarritz en décembre 2008,
mars 2009 et 1er prix en octobre 2009
- mercredi 11 mars 2009
journée de la femme à
bayonne-maison des
associations.
- samedi 13 juin 2009
présentation à la MVC
polo beyris à bayonne
- vendredi 3 et
samedi 4 juillet 2009
nuit du théâtre spectacle
MVC Polo Beyris
- mercredi 15 juillet 2009
scène ouverte au
Café Salud à bayonne
- mercredi 25 novembre 2009
scène ouverte au
Café Salud à bayonne et
article dans le journal "La
semaine du Pays basque"
- samedi 27 mars 2010
atelier poésie à la
médiathèque de bayonne
- samedi 10 juillet 2010
parution de mon livre sur
Unibook.com et refus des
éditions L'Harmattan
- vendredi 17 septembre 2010
dédicace au Caveau des
Augustins à Bayonne
et article dans le journal "la
semaine du Pays basque"
- mercredi 1er décembre 2010
soirée Sidaction au Caveau
des Augustins à Bayonne
- parution du flip sur le blog
contenant tous les poèmes
proposés pour le Sidaction
-réalisation du dvd du film
de la soirée et copies pour les
personnes intéressées
- samedi 29 janvier 2011
gagnant du prix du mérite
poétique de la revue Train de
Nuit
- samedi 12 mars 2011
remise du prix du Mérite Poétique

Salle Montaut
à Bayonne par l'Institut
Académique de Littérature
Francophone
-ainsi se termine mon parcours

poétique officiel.

Catégories

15 août 2009 6 15 /08 /août /2009 19:21

La bonne avait mis son bonnet

Elle était un peu conne

Mais avait un beau nez

Né d'une mère bonne

Et d'un père éborgné

Son visage était morne

Et son corps cabossé

Mais ne faisait pas cas

De la bosse

De famille héritée

 

Où vas-tu comme ça

Lui dit le curé

En se curant le nez?

Mais je vais à la messe

Pour dire à confesse

Que j'ai la fesse affaissée

Vous voyez cela?

Pour sûr que je le vois

Comment ne puisse être

Puisque devant moi

Tu tortilles des fesses

 

Oh ne regardez pas curé

Car vous m'obligeriez

A marcher à l'inverse

De l'endroit où je dois aller!

Alors va lui dit l'homme

Remettant son bonnet

Sur sa grosse pomme

Se disant qu'elle est conne

De le lui raconter

Que lui a un gros nez

Et que ça n'embête personne.

 

Dans le journal auquel elle est abonnée

La bonne a vu que des chirurgiens

Pouvaient bien l'aider

Mais elle n'a que pour bien

Que sa bosse et ses nénés

Alors en désespoir de cause

Elle s'est résignée

A garder ses défauts

Voir à les apprécier

Quoiqu'en dise le curé

Il est plus moche qu'elle ne l'est.

 

MORALITÉ : Ne pas vouloir changer parce qu'un homme le veut mais parce que vous le voulez.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires